Cliquez sur les feuilles pour les enlever
Monde de la truffe

Accueil > Abécédaire > T comme... > T... comme Truffes d’Algérie

T... comme Truffes d’Algérie

La truffe blanche des sables (terfess) d’algérie exportée par des algériens.

mercredi 30 mai 2007

Des tonnes de truffes d’Algérie sont exportées vers les pays du Golfe par des étrangers et parfois en passant par le Maroc. Pourquoi ne pas les expédier directement d’Algérie ?


Notre action consiste à exporter de la truffe blanche d’Algérie (terfez) et en faire profiter nos voisins de la méditerranée (mais par les algériens).

Amateurs de Terfez (truffe du désert) je vous invite à vous mettre en contact avec nous, dans le but de trouver le ou les bons partenaires pour cette opération qui n’a pas raison de ne pas exister cas les terfass (truffe des sables) existent en grandes quantités et disponible dès la prochaine saison.

Plus de 200 tonnes sont exportées vers le Golfe alors pourquoi pas vers l’Europe qui est à deux heures de vol. Une occasion d’avoir des Terfez (aussi nommées truffes du désert) fraîchement ramassées.

Cordialement.


Veuillez noter que dorénavant toute annonce de vente de Terfez sur ce site doit passer par cette page. Dans le site actuel, les annonces sont difficiles à répérer dans le forum. La structure du site sur lequel vous vous trouvez n’est pas organisée pour gérer des offres, des annonces. Les forums sont réservés à la discussion entre passionnés (recettes, biologie, identification d’espèces...). J’ai créé ce nouvel espace pour rendre les petits annonces plus gérables, merci de votre compréhension. C’est gratuit mais surtout précisez bien si ce sont des truffes des sables (terfess) ou d’autres espèces)

{id_article}

P.-S.

le webmaster accepte la publication de cet article en précisant expressément que les truffes du désert sont aussi dénommées Terfez, terfess, terfass : appellations qu’il conviendrait d’utiliser pour éviter toute confusion entre la truffe blanche d’Italie (Tuber magnatum) et les truffes des sables (Terfess et autres espèces).

Répondre à cet article

19 Messages

  • > T... comme Truffes d’Algérie

    8 juin 2007 18:19, par libour

    Amateur de tuber melano mais surtout de la truffe de Lorraine (ma région d’origine) je trouve tout a fait normal de vouloir défendre « sa truffe » (terfess en l’occurence) et promouvoir un produit de qualité.
    Je n’ai malheureusement eu q’une fois l’occasion de gouter une truffe des sables dans un restaurant bien connu des amateurs de truffe (à Lorgues). Deux heures d’avion c’est rien ! c’est le temps qu’il me faut pour aller en lozere ramasser des cepes.
    Promouvoir et exporter un produit (de qualité) n’est pas si simple. Dans le cas présent, les terfess ne font pas partie de notre culture culinaire et il y a une meconnaissance totale du produit. Meme dans les restaurant algériens, tunisiens et marocains je n’ai pas l’impression que les terfess sont mises à l’honneur. Il faut faire connaitre le produit est ce n’est pas si simple dans le cas des truffes des sables ou plusieurs especes sont repertoriées (sont elles toutes de qualités ?).
    La truffe de lorraine commence a peine a sortir de l’anonymat a grand coup de promotion, d’information mais aussi un peu a cause de la raréfaction de melano.
    Depuis cette année on commence a trouver de la truffe de Chine fraiche a 40 euro le kilo. c tré voire tro concurrentiel alors courage.
    Personellement, je serai trés heureux de gouter et faire gouter autour de moi « les truffes des sables » mais surtout en apprendre beaucoup plus sur celles-ci. En effet la faim s’accompagne bien souvent sous nos latitudes d’une soif de savoir.

    repondre message

    • > T... comme Truffes d’Algérie 8 juin 2007 21:10, par DG

      Les truffes des sables sont très différentes des truffes du genre Tuber (Il faut se méfier du mot truffe blanche qui peut aussi concerner des truffes immatures, des Terfass ou des Truffes d’Alba Tuber magnatum). Il ne faut pas vouloir les comparer ; les utilisations culinaires sont très différentes. C’est un champignon particulièrement méconnu en France. Lisez les échanges sur la page T... comme Terfess.

      repondre message

    • > T... comme Truffes d’Algérie 17 mars 2009 23:15, par boualem

      En ce moment même je viens de terminer un repas à base de terfass et croyez moi c délicieux !
      ce mois ci il y a une abondance sur les marchés de ouargla, ghardaia,el golea hassi messaoud, à des prix défiant toute concurrence.

      repondre message

    • > T... comme Truffes d’Algérie 27 février 2018 13:57, par Sahel

      Bonjour je voudrais commercialiser de la truffe algérienne combien vendez vous ke kg et pouvez vous la faire livrer en France merci vous pouvez me joindre au 0781134608 merci

      repondre message

  • T... comme Truffes d’Algérie

    9 mai 2008 20:35, par idir de biver en france bouches du rhone

    je suis surpris est heureux d’apprendre que chez nous des amoureux de la terre est de produits existe...pourquoi ne pas organise par des foires ou par des forums a l’ecole ...des rencontres est apprendre a nos generations ce qu’est la vraie richesse est ainsi developpe l’amour du pays par ces produits divers ...est en plus un execlent loisir...

    repondre message

    • T... comme Truffes d’Algérie 24 février 2009 15:03, par hanafi

      Effectivement,il temps de faire connaître à l’Europe les truffes des sables qui sont très délicieuses. Le sud Algérien regorge de ce fameux produit, d’ailleurs on en trouve au marche de la capitale entre 800 et 1000 le kilo.

      repondre message

      • T... comme Truffes d’Algérie 21 septembre 2010 17:53, par nacer eddnie

        bonjour
        ce ne sont pas les memes truffes que ceux vendu entre 250 et 600 euro le kilo
        ca na rien avoir
        mais ils sont tres bon aussi

        repondre message

        • T... comme Truffes d’Algérie 18 décembre 2014 10:05, par James

          The truffles that are available in Algeria exported to the Gulf countries and I think they have gained huge profit through this deal. It is hard to omni tech support guides find quality and freshly picked truffles in gulf countries.

          repondre message

        • T... comme Truffes d’Algérie 20 janvier 2016 15:58, par abdelaziz

          Nous accueillons société algérienne pour l’exportation de truffe blanche d’Algérie 213555981025

          repondre message

        • T... comme Truffes d’Algérie 20 novembre 2016 10:29, par Rhani

          Quelle est la différence avec les truffes d’Albi ? Sont telles des truffes blanches ?

          repondre message

          • T... comme Truffes d’Algérie 21 novembre 2016 08:51, par Didier

            La truffe d’Alba est une truffe du genre Tuber. Le nom de l’espèce est Tuber magnatum.

            Ces truffes sont aussi nommées truffes blanches d’Alba mais s’il peut y avoir confusion sur les noms avec les truffes blanches des sables aussi appelées Terfess ou Tirmania, elles ne se ressemblent en aucun cas sur le plan du parfum ni du prix.

            La truffe blanche d’Italie (T. Magnatum) est très chère du fait qu’elle est rare, très parfumée et très recherchée par les gastronomes. Vous trouverez des infos sur les Terfess sur le site ici

            repondre message

  • T... comme Truffes d’Algérie

    20 janvier 2016 16:00, par abdelaziz

    Nous accueillons société algérienne pour l’exportation de truffe blanche d’Algérie 213555981025

    repondre message

  • T... comme Truffes d’Algérie

    28 janvier 2017 16:33, par Saalkam

    Bonjour,

    Nous proposons des truffes du désert (Terfaz) blanche et rouge à des prix très concurrentiels et négociables. Satisfaction garantie.
    Merci.
    Tél. +213 672 772 192

    repondre message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Facebook | LinkedIn | Contact |