Cliquez sur les feuilles pour les enlever
L’univers de la truffe

Accueil > Règlementations > Message destiné aux Confréries

Message destiné aux Confréries

Enquête

mercredi 7 janvier 2009, par Didier

Contribuez à une étude sur le rôle des Confréries, Ordres, Commanderies et autres associations gastronomiques et vineuses dans la défense et promotion du Patrimoine Gastronomique Français.


Voir en ligne : Site de l’Institut des Hautes Etudes du Goût

Les Confréries, Gardiennes des Traditions et Agents de Promotion du Patrimoine Gastronomique Français

Dans le cadre des travaux et des études académiques réalisés sous l’égide de l’Institut des Hautes Études du Goût de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, nous initions un projet sur le rôle des Confréries, Ordres, Commanderies et autres associations gastronomiques et vineuses dans la défense et promotion du Patrimoine Gastronomique Français.

L’UNESCO travaille au projet que la Gastronomie Française soit reconnue officiellement comme Patrimoine Immatériel de l’Humanité et nous pensons que les associations à vocation gastronomique sont très importantes pour œuvrer dans ce sens. C’est pour cette raison que nous vous proposons un questionnaire destiné à être rempli par toutes les associations gastronomiques et bachiques, pour que nous puissions réunir les critères nécessaires à une recherche académique profonde et sérieuse. Votre aide dans ce projet contribuera au succès de l’entreprise.

Ce travail montrera les activités de votre confrérie (ou association) non seulement dans la divulgation de votre produit, mais dans la gastronomie française en général.

Nous vous proposons de remplir le questionnaire en document joint et retournez-nous le rapidement (si possible avec une photo de votre confrérie et une autre avec votre logo ou médaille) à mon adresse électronique ou par la poste à l’adresse au-dessous (date limite : 10 février) :

Roberto Ortiz — 77, Boulevard de Grenelle — 75015 Paris Contact mail

S’il vous plaît, nous vous prions d’avertir vos connaissances de l’existence de ce questionnaire afin que nous ayons encore davantage de données pour la recherche.

Un Grand Merci, Très Cordialement.

Roberto Ortiz.

Enregistrer au format PDF

P.-S.

l’Institut des Hautes Études du Goût de l’Université de Reims Champagne-Ardenne propose un D.U.G.G.AT (Diplôme Universitaire du Goût, de la Gastronomie et des Arts de la Table), délivré par l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Truffiere de Saint Remy | Facebook Truffière | Contact partenariat |