Un bel éventail - L'univers de la truffe
Cliquez sur les feuilles pour les enlever
L’univers de la truffe

Accueil > Commercialisation > Un bel éventail

Un bel éventail

mercredi 7 janvier 2009

Plein de produits truffés… On ne peut pas dire que ça manque d’originalité !

Voir en ligne : Produits truffés

Répondre à cette brève

3 Messages de forum

  • Un bel éventail

    7 janvier 2009 18:42, par cm
    Bsr, En effet ça ne manque pas d’originalité. AUCUNE mention de l’espèce de truffes et quand il y a une mention par ex. l’huile à la truffe noire à 27 euros 98 et bien on peut lire qu’il y a de l’aestivum c’est bizarre pour de la truffe noire ???? Non une telle pub n’est pas digne d’être sur ce site.CM

    Répondre à ce message

    • Un bel éventail 7 janvier 2009 21:45, par DG

      En fait, ce n’est pas de la pub, je me suis probablement mal exprimé, ce lien est bien là pour attirer l’attention sur tous les excès, délires commerciaux et marketing avec le mot « truffe » d’un produit dit de luxe !

      PS : Je ne gagne rien avec ça !

      Didier

      Répondre à ce message

    • Un bel éventail 8 février 2009 12:02, par Thierry BEZEUX

      Complètement d’accord avec CM Le site marchand mis en avant (comme d’autres sites sur la toile) ne respecte pas l’accord interprofessionnel français devenu Européen sur la truffe. En effet l’appellation truffe ou truffe noire n’est réservée qu’à la Tuber melanosporum.

      Je pense que la répression des fraudes devrait enfin mettre son nez là où elle pourrait car j’estime pour ma part (et d’autres collègues professionnels sont d’accord avec moi, on commence à en avoir « RAS LE BOL ») que c’est de la concurrence déloyale par rapport à ceux qui suivent les textes. (Hélas, je sais également que la DGCCRF n’a pas les moyens humains d’être partout à la fois, entre les infos frauduleuses du net, la truffe de chine … et le monde de la truffe n’est pas le seul à devoir être surveillé..)

      De mon coté, je met en avant non seulement la truffe de Bourgogne (Tuber Uncinatum) avec des truffes fraîches en saison, des terrines et des saucissons à la truffe de bourgogne le reste de l’année, mais aussi des produits italiens fabriqués, comme mon concurrent, avec Tuber Aestivum mais mentionnés par exemple « Crème de beurre à la Truffe de la Saint Jean (Tuber Aestivum) » Comme la legislation française le prescrit et l’autorise. Mais le site marchand dont nous parlons qui mentionne truffe noire pour Tuber Aestivum est un site marchand belge.(Quoique la Belgique fasse partie de l’Europe il me semble ! Avis au consommateur, il y a tromperie et je suis aussi d’accord avec Didier, cela ne rend pas service à la truffe en général, il faut en apprécier toutes les variétés mais en renseignant correctement le consommateur.

      PS Merci encore Didier pour tous les efforts et le temps que tu consacres à la vie de ce site qui reste pour moi une des référence sur la truffe.

      Amitiés

      Thierry BEZEUX L’Or des Valois

      www.truffedebourgogne.fr

      www.truffissimo.fr

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Facebook | LinkedIn | Contact |