Sauver un peuple & une forêt - L'univers de la truffe
Cliquez sur les feuilles pour les enlever
L’univers de la truffe

Accueil > Vous avez la parole > Sauver un peuple & une forêt

Sauver un peuple & une forêt

jeudi 13 mai 2010

Je viens de recevoir ce mail. Il n’est pas question de truffe, mais de vies humaines, de forêts…


Bonjour à tous,

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les menaces sur le peuple Kichwa de Sarayaku persistent. En Amazonie équatorienne, ce peuple indien lutte pacifiquement depuis plus de 20 ans contre la pénétration sur son territoire de compagnies pétrolières.

La situation a hélas pris un tour dramatique.

ces jours derniers jours. Des hommes armés ont fait leur apparition dans la forêt et ont tiré. Il y a deux ou trois blessés graves…

Cette situation est inacceptable. Nous avons donc pris la décision de soutenir Sarayaku en envoyant une lettre au président équatorien, Rafael Correa.

Signez la lettre - pétition :

Le peuple Kichwa de Sarayaku est en danger

Par ailleurs, nous organisons, le jeudi 27 mai à 18h00 à Paris une réunion de coordination pour tous les bénévoles qui souhaitent concrètement les aider. Il est impératif de confirmer votre présence avant le 21 mai en écrivant à sarayaku@parolesdenature.org

Merci.

Association Paroles de Nature :

* Paroles de Nature
* Parrainez un arbre du « Chemin de fleurs »
* Collectif « Artistes & Frontière de Vie »
* Collectif Biopiraterie


Notre objectif est d’aider les peuples autochtones du monde à protéger leur patrimoine culturel et naturel ; nos actions s’inscrivent dans une volonté plus globale de contribuer à renouer des liens entre l’homme et la nature au sein de notre culture occidentale pour répondre aux interrogations environnementales de plus en plus aiguës et nous aider à retrouver un « bon sens » originel : le respect du vivant par la compréhension de nos origines. Depuis 2003, Paroles de Nature soutient et représente le projet « Frontière de Vie » du peuple Kichwa de Sarayaku en France.

Voir en ligne : Pétition

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Facebook | LinkedIn | Contact |