Cliquez sur les feuilles pour les enlever
L’univers de la truffe

Accueil > Gastronomie > Made in Japan

Made in Japan

vendredi 30 août 2013, par Didier


Coucou chers visiteurs du Mag’ de la truffe,

Oui c’est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas ajouté de nouvel article. A l’heure où certaines truffes pointent leur nez, voici cette photo trouvée par hasard sur le net. J’avais envie de la partager avec vous.

Mais que vient faire une truffe dont je n’arrive pas à identifier l’espèce à côté de ce Mac Do ?

Dans cet article, on découvre qu’en juillet 2013 Mac Donald’s Japon revisite le Mac Do dans une version luxe « Quarter Pounder Jewelry Series » déclinée en trois recettes de hamburger : « Gold Ring », « Black Diamond » et « Ruby Spark ».

Le site rocketnews24 décortique le sandwich en zoomant de très près sur les champignons… avec cette question, mais où sont donc cachées ces truffes tant promises sur la photo ? Parmi ces champignons (de Paris) ? Non. mais, selon cet article (en anglais), elle serait plutôt dans la sauce. Ma foi, c’est un bon endroit pour y trouver de la truffe, même si cette sauce ressemble à du ketchup. Je serais curieux de découvrir cette association aromatique, mais le voyage vers le Japon est un peu long pour un fast-food et il est peu probable que ce type de burger débarque en France pour des raisons culturelles, sectorielles etc.

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Made in Japan

    22 novembre 2013 14:53, par Herbywan

    Bonjour, Travaillant dans l’export de produits alimentaires Français au Japon, cela ne m’étonne pas du tout. J’ai, il y a quelques années participé à la sortie chez une grande chaine de pizzeria à une pizza dite de « luxe » et qui était 1/3 Truffe (tuber indicum) 1/3 Caviar de Chine (je n’ai jamais su ce que c’était réellement) et 1/3 Foie Gras (c’est moi qui l’ai fourni). Pour l’avoir goutée, ça n’avait absolument aucun intérêt gustatif, et je pense que le burger doit être équivalent. Néanmoins, je testerai lors de mon prochain voyage là-bas. Bien cordialement,

    Répondre à ce message

    • Made in Japan 22 novembre 2013 17:24, par Didier

      Merci d’être passé par ici et aussi pour votre témoignage ! J’ai l’impression que ces hamburgers sont des ’éditions limitées’ comme c’est souvent le cas dans la stratégie marketing Mc Do. Tenez-nous au courant.

      Répondre à ce message

  • Made in Japan

    12 janvier 2015 21:35, par Julie Sauver

    Alors je pense savoir d’où vient l’idée du burger que j’ai déguster à Lyon dans une enseigne de hamburger bio, un des burger est parsemé de truffe… Un délice :)


    Note webmaster : J’ai supprimé le lien vers le site car je n’ai pas vu d’informations pertinentes sur la présence de truffes dans les Burgers de cette enseigne. Ou bien c’est de la pub déguisée que vous avez posté ou bien j’aimerais en avoir la confirmation avec un lien direct vers le produit. A Lyon, logique d’y trouver de la truffe de Bourgogne. La présence de truffes dans les burgers n’est pas nouvelle, un grand restaurant Newyorkais proposait il y a quelques années un hamburger façon tournedos rossini et c’était à première vue des truffes de Bourgogne. Plusieurs restaurants en proposent en France…

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Truffiere de Saint Remy | Facebook Truffière | Contact partenariat |