Cliquez sur les feuilles pour les enlever
L’univers de la truffe

Accueil > Comportement du chien > Arrêtons le massacre

Arrêtons le massacre

lundi 24 novembre 2008, par Didier Garzandat


Nous aimons les chiens et les chats mais pas en fourrure… Comment rester sans émotion devant les conditions atroces d’élevage de chiens et de chats que l’on fait souffrir en les dépeçant à vif ? C’est épouvantable, c’est une abomination.

Comment lutter ? Que pouvons-nous faire ?

- Refusez d’acheter des accessoires avec de la fourrure : regardez les bordures de capuches, gadgets, jouets, porte-clés, peluches qui comportent de la fourrure fantaisie, souvent colorée dont il n’y aucune garantie claire de l’origine. On croit acheter de la fausse fourrure mais, en réalité, il est fort possible que ce soit du chien ou du chat. Vous ne le savez peut-être pas mais ces fourrures animales sont moins chères que la fausse.

- Consultez absolument ce site pour savoir ce qu’il faut faire. Attention, les images de ce site peuvent heurter votre sensibilité.

- Informations sur le site de la SPA

- Lisez quelques citations sur cette page du site d’Hubert Reeves.

Merci.

— Article et liens mis à jour en 2009 —

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

18 Messages de forum

  • > Arrêtons le massacre

    10 décembre 2005 18:53, par éliane millard
    quelle honte et vous vivez bien avec de l’argent plein votre compte en banque espece d’assassins j’espère qu’un jour quelqun vous frea souffrir autant que ces pauvres bêtes martyrisés au nomm de la connerie humaine et pour satisfaire toutes ces pouffiasses que tous ceux qui se sentent concerner par ce texte veuillent bien prendre conscience de la souffrance qu’ils engendrent et assistent a ces massacres !!!!

    Répondre à ce message

    • > Arrêtons le massacre 13 décembre 2005 11:57, par DG

      A qui vous adressez-vous dans votre post ?

      Ces fourrures sont surtout utilisées en accessoires (bordures de manches, capuches, gants, porte-clé avec petites peluches etc.). Regardez dans vos vêtements. Vous avez peut-être un article qui contient du poil de chien ou de chat… Il faut savoir que la plupart d’entre nous ont achèté, achèteront, portent ou porteront des accessoires de fourrures en croyant que c’est du synthétique… Ce sont la plupart du temps des achats par ignorance. C’est pourquoi il faut informer le public pour que chacun d’entre nous soit vigilant et regarde encore de plus près les étiquettes.

      Je ne suis pas d’accord avec vos insultes. Je suis d’accord avec la prise de conscience de la douleur animale et qu’il faille agir pour arrêter cette barbarie.

      DG

      Répondre à ce message

      • > Arrêtons le massacre 13 décembre 2005 13:09
        Bjr, pourquoi de tels messages sur un site de truffes ? De plus le massacre comme vous dites ne s’arrêtent pas aux chiens et chats, quand vous avez dans votre assiette du poulet, boeuf, cheval, biche,cerf,daim,perdreau,faisan, poisson,etc. il a bien fallu les massacrer ces animaux ? Alors un peu de réalisme car n’oubliez jamais que l’humain est un destructeur non seulement des animaux mais aussi de la planète.Bien trufficolement.CM

        Répondre à ce message

        • > Arrêtons le massacre 13 décembre 2005 21:39, par DG

          Bsr Monsieur C.

          C’est simple, vous avez parfaitement raison de dire que cela est un peu éloigné des truffes ! Mais suite à un reportage, j’ai été scandalisé par la méthode, la souffrance infligée à ces animaux, ces chiens et chats qui sont nos compagnons. J’ai été choqué lorsque j’ai découvert récemment que les fourrures colorées sur des gadgets que je croyais artificielles ont été en fait arrachées sur des chiens que l’on fait souffrir sciemment pour améliorer la qualité du poil. Je l’ignorais, c’est tout. Je trouve anormal de tromper ainsi le consommateur en lui faisant croire que c’est du polyester ou du raton laveur… Il faut qu’il sache, il faut qu’il puisse vérifier et acheter en toute connaissance de cause. Quand on mange un steack en général on sait ce que l’on a dans l’assiette, non ? Bien que parfois ! ;-)))

          Alors ce sont mes émotions qui ont parlé. J’ai profité de ce site pour INFORMER et alerter. Ces chiens apportent tant à l’homme : chiens truffiers, chiens pour handicapés etc. ; ils rendent mille services à l’homme, ils ont sauvés de nombreuses vies sur des lieux de catastrophes. On a besoin d’eux, ils méritent aussi le respect. Ce site de truffe est visité par de nombreuses personnes qui ont des chiens. Je m’intéresse également au comportement du chien. C’est pour moi un soutien militant à la SPA car les chiens truffiers que j’utilise viennent tous de la SPA… Là aussi, il faut savoir qu’il est inutile d’aller acheter hors de prix de soi-disant chiens truffiers génétiquement programmés pour aller chercher les truffes ; un bon bâtard abandonné sur une route peut aussi s’avérer d’une redoutable efficacité.

          Enfin, pour conlure, oui, l’homme est un destructeur, mais tout le monde sait qu’informer peut faire changer les choses. L’homme est aussi capable du meilleur…

          C’était une parenthèse dans ce site sur les truffes. Au fait, merci de passer régulièrement nous voir !

          DG

          Répondre à ce message

          • > Arrêtons le massacre 14 décembre 2005 12:04
            Bjr M DG, je lis que vous trouvez *anormal que l’on trompe le consommateur* et bien c’est pour cela que j’ai écrit des messages sur les *plants truffiers* car là il y a manifestement tromperie malgré que certains me contredisent. Au fait les chevaux rendent également de nombreux services à l’humain mais on en fait pas beaucoup cas quand on voit comment ils finissent.Cordialement CM

            Répondre à ce message

            • > Arrêtons le massacre 14 décembre 2005 12:21, par DG

              Pour les chevaux, je suis complètement d’accord avec vous là-dessus. Beaucoup de gens luttent pour donner de la dignité à la fin de vie des animaux et aussi… des humains. De toute façon, il y a énormément à faire dans beaucoup de domaines, ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser les bras. L’animal est doué d’une intelligence et d’une culture que les éthologues commencent à mettre en évidence récemment, il est du devoir de l’homme de donner des Droits aux animaux.

              Pour les plants truffiers T. melanosporum la question est largement débattue ici et ailleurs !

              Cordialement.

              DG

              Répondre à ce message

              • > Arrêtons le massacre 30 juin 2006 13:23, par Laura

                Je suis d’accord aves vous tous car c’est un massacre pas possible la cruauté que nous avon envers eux alors que ils ne nous ont absolument rien fait !!! Hélas je ne peux pas faire grand chose je ne ferme pas les yeux. J’aime les animaux et si j’ete en pouvoir de les aider je le ferais sans hesiter.

                Je suis sûr que tous ensemble on px faire quelque chose mais trop de personne ferme les yeux se qui est inadmissible….

                Bonne chance je suis avec vous.

                Répondre à ce message

                • > Faire passer le message 30 juin 2006 15:03, par DG

                  Merci de votre soutien.

                  Parfois, il suffit de choses simples : Être attentif à ce que vous et vos proches achetez, en parler autour de soi, bien regarder les étiquettes, se tenir informer…

                  Bien cordialement.

                  DG

                  Répondre à ce message

                  • > Faire passer le message 1er juillet 2007 11:11, par BODIER BRIGITTE de mon vrai nom

                    OU EST L INTELLIGENCE DE L HOMME QUAND CELUI CI EST CAPABLE DE TANT DE BARBARIE ?

                    BOYCOTTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET AGISSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAITES PASSER AUTOUR DE VOUS ,PHOTOS ,VIDEO , CA CHOQUE ? ATTACHEZ SUR LEURS CHAISES CES GENS QUI BAISSENT LA TETE , ET FORCEZ LES A REGARDER CE QUE LEUR :« je ne me sens pas concerné » , A CONTRIBUER A FAIRE !!!que ce soit le temple du soleil levant , non plûtot le temple de la barbarie et du génocide animal !! BOYCOTTER , NE PORTEZ PAS DE FOURRURE , DENONCEZ !!!CETTE CRUAUTE , DENONCEZ CETTE VIOLENCE ….CAR CELUI A QUI ON VOLE LA PEAU LUI , NE PEUX PAS PARLER !!! plus de mots plus d’images …accrochez votre cœur et entrez dans la maison des horreurs……. youtube.com rubrique : cruelty animals , et JE VOUS PRIERAI DE REGARDER JUSQU AU BOUT CES VIDEOS ! et de laisser couler vos larmes !! ça prouve que vous en avez un …..de cœur….

                    Répondre à ce message

  • > Arrêtons le massacre

    21 juin 2006 16:29
    Tant que des conasses de luxe paieront cher pour se drapper des peaux de ces pauvres animeaux le massacre continuera. Je ne crois pas qu’un jour plus acune de ces pouffiasses n’achètera de fourrures. Je crois que la seule action c’est qu’il y ait de plus en plus de gens qui balancent un flacon d’encre de chine sur la gueule de ces conasses afin de leur pourrir leur fourrure et leurs robes de pétasses. Elles sont tellement con que ça créera une psychose et peut être arreteront d’acheter des fourrures. S’il n’y a plus de demande, tous les salauds qui se remplissent les poches sur ce commerce barbare iront faire autre chose.

    Répondre à ce message

    • > Arrêtons le massacre 22 juin 2006 09:09, par DG

      Je crois que vous vous trompez de cible ! Si j’ai placé cet article, c’est justement pour démontrer que tout le monde peut sans le savoir porter des fourrures provenant de chiens et chats. Les riches, eux, ne portent pas de fourrures de chien ; ils ont les moyens d’acheter du luxe !

      Ces peaux de chien ou chat servent beaucoup à décorer les manteaux, sacs, porte-clés, gadget, peluches… Beaucoup de gens, comme moi à une époque, croyaient acheter des objets comportant de la fausse fourrure (qui regarde les étiquettes d’un gadget ?) ; en fait, c’est parfois de la fourrure de chiens ou de chat car elle est moins chère que la fourrure artificielle, c’est bien pourquoi les fabricants la choisissent, c’est une histoire de coût, d’économie. Il suffit de la colorer en bleu, en rose, en blanc et hop le tour est joué on croit tous que c’est de la fourrure synthétique.

      Alors, un conseil, avant de jeter votre encre de chine n’importe où, réfléchissez-y… Il vous en faudra des tonnes car vous verrez ces fourrures partout … C’est pour cela qu’il faut informer : pour que les gens en prennent conscience et fassent attention lorsqu’ils achèteront un vêtement et, pour qu’ils boycottent ces produits et cela se compte en centaines de milliers d’exemplaires…

      Prenez votre plume à l’encre de chine, écrivez, informez, parlez-en et nous sauverons des milliers d’animaux.

      Répondre à ce message

    • > Arrêtons le massacre 30 septembre 2006 22:22, par lolo
      vou av reson moi jai 8 ans et je trouves ke ces gens non pa onte de porter de povre bet inocente sur eux.Moi je voi kelkin porter des vetement d’animo je lui casse la geules sa se sur .

      Répondre à ce message

  • > Arrêtons le massacre

    23 novembre 2006 18:17, par Snakes
    Moi personnellement j’ai rien contre ces hommes qui vivent grâçe à la peau des animaux mais dont je suis contre c’est qu’ils le fassent sans les tué et je trovue ça dégeulasse et j’ai vue une vidéo où tu peux voir 1 raton laveur ou un animal qui lui ressemble ce faire enlever la peau vif et à la fin tu le vois sans peau encore vivant et j’ai vraiment eu et j’ai vraiment encore envie de tuer ces personne qui font ce genre de conneries juste pour du frique…..

    Répondre à ce message

    • > Arrêtons le massacre 10 août 2007 22:48, par CHARLOTTE LEPARENTI
      vous aver raison le massacre est mal moi je voudrait bien fair quelle que chose pour qu`il arrète mais ses la vie ont peu rien ni fair

      Répondre à ce message

  • > CONTRE A 200% !!!!!

    14 mars 2007 15:28, par chloé
    Pour moi, le question ne se pose méme pas. je suis contre ! archi-contre et re-contre ! comment les hommes peuvent t’ils fairent autant de souffrances et de massacres à de pauvres animaux !!!!!!! La façon dont il tue est horrible et l’animal souffre affreusement ! C’est horrible, cruel, honteux,Degoutant et Injuste pour ses pauvres bétes innocentes ! Ils ne choisissent pas eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n’on pas cette chance là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • > CONTRE A 200% !!!!! 26 mars 2007 13:42, par marie
      tout à fait d’accord avec toi !!! c’est une honte !!! je suis révolté !!!! je ne pensé pas que ces animaux endurés tant de souffrances !!! il faut absolument que cela change !!!

      Répondre à ce message

  • Les medias semblent très silencieux sur les pratiques de l’abattage rituel en France. Un documentaire Belge montre des images épouvantables, écœurantes. Au nom de quoi, affliger de telles souffrances aux animaux ? Alors qu’en est-il en France ?

    Voir en ligne : Gaia : les images chocs de l’abattage rituel

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Facebook | LinkedIn | Contact |