Comment préparer une crème de cocos savoureuse pour vos tartines de moelle ?

Comment préparer une crème de cocos savoureuse pour vos tartines de moelle ?

4.8/5 - (5 votes)

À la découverte des saveurs réconfortantes, la crème de cocos s’invite sur vos tartines pour transformer votre petit-déjeuner ou votre goûter en un moment de douce gourmandise. Suivez attentivement cette recette simple et pédagogique pour concocter une crème onctueuse qui ravira vos papilles.

15 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

   personnes
200 grammes de haricots cocos blancs
2 cuillères à soupe de huile d’olive
1 gousse de ail
1 cuillère à soupe de jus de citron
sel
poivre du moulin

Ustensiles

mixeur plongeant ou robot culinaire
bol

Préparation

Étape 1

Préparation des haricots : Commencez par égoutter les haricots cocos préalablement cuits. Si vous partez de haricots secs, il faudra les faire tremper puis cuire selon les indications du paquet avant de débuter la recette.

Étape 2

Réalisation de la crème : Dans le bol du mixeur, ajoutez les haricots cocos, l’huile d’olive, la gousse d’ail pressée (*L’ail pressé c’est l’ail réduit en purée grâce à un presse-ail. *), le jus de citron, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et homogène.

Alice Amaré

Mon astuce de chef

N’hésitez pas à ajuster la quantité d’huile et de jus de citron pour obtenir la texture désirée. La crème doit être assez épaisse pour bien tenir sur une tartine mais suffisamment souple pour être étalée facilement.

Suggestions pour accompagner votre tartine de crème de cocos

Un thé noir légèrement corsé ou un café fraîchement moulu complétera parfaitement les saveurs subtiles et délicates de la crème.

L’info en plus

Saviez-vous ? Les haricots cocos sont riches en protéines végétales et en fibres. En plus d’être savoureuse, cette tartinade est donc bénéfique pour votre santé !

Imprimer

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

Conseils pour servir votre crème de cocos

Dressez cette onctueuse préparation dans un joli bol accompagné d’un couteau à tartiner élégant. Pour une touche rustique chic, servez-la sur des tranches de pain grillé légèrement frottées avec une gousse d’ail.

Où trouver la vaisselle adaptée pour une présentation parfaite ?

Retour en haut